Chủ Nhật, 21 tháng 12, 2014

Sex các vị trí có hiệu quả nhất để đạt cực khoái?

Sex các vị trí có hiệu quả nhất để đạt cực khoái?

(Tiếng Pháp)

Quelles positions sont les plus efficaces pour atteindre l'orgasme ?

Apogée du plaisir, l'orgasme n'est pourtant pas si facile que cela à atteindre, et ce malgré la qualité des préliminaires et des ébats. Selon un récent sondage, certaines positions y seraient toutefois plus favorables que d'autres. Lesquelles ?
L'orgasme. Tout le monde en parle beaucoup mais finalement, peu de personnes, notamment chez la gent féminine, connaissent vraiment ce que c'est. En effet, si les "pannes" de ces messieurs sont de moins en moins taboues (et tant mieux !), ce phénomène que l'on nomme dysorgasmie touche bien plus de femmes qu'on ne pourrait le penser. C'est ce que révèle le récent sondage commandé par le site coquin CAM4.fret réalisé par l'Ifop auprès de plus de 1000 Françaises. Les résultats indiquent qu'au cours des douze derniers mois, près de 79% d'entre elles, sexuellement actives, ont déjà rencontré des difficultés à jouir.
Un souci qui concerne plus particulièrement les jeunes de moins de 25 ans (63%) mais aussi, plus surprenant, les cadres et professions intellectuelles supérieures (65%). Résultat, malgré des rapports réguliers, seules 31% des sondées disent n'avoir connu qu'un réel moment d'extase par mois au cours du dernier trimestre. Seules 6 Françaises sur 10 en couple ont "souvent" un orgasme avec leur partenaire actuel, près d'un tiers en ayant "parfois".

Les clés d'un orgasme assuré

Parce qu'elle peut affecter, à termes, la vie quotidienne d'un couple, voici quelques pistes avancées par cette même étude pour palier à l'absence d'orgasme. Car si celui-ci ne vient pas, ça n'est pas forcément parce que certains soucis vous occupent l'esprit, c'est plutôt une question de stimulation. En effet, les résultats obtenus par ce sondage laissent à penser que les positions et pratiques sexuelles les plus employées ne sont pas nécessairement les plus efficaces, notamment parce qu'elle sont trop centrées sur le plaisir de l'homme. Ainsi, si la pénétration vaginale reste l'acte le plus fréquent pour 83% des femmes, elles ne sont que 28% à estimer que cela leur procure "très facilement" un orgasme, contrairement à la pénétration accompagnée de caresses du clitoris ou bien le cunnilingus, moins courant chez ces couples alors qu'ils sont plus efficaces (38% et 30% des répondantes expliquent qu'ils sont plus facilement susceptibles de les faire grimper aux rideaux).

Prise de positions

​Côté positions, cette étude tord également le cou à certaines idées reçues. En effet, alors que le traditionnel "missionnaire" est considéré comme désuet et peut-être trop "plan-plan", il reste le plus efficace pour 72% des Françaises qui déclarent atteindre facilement grâce à lui le 7ème ciel. Viennent ensuite des positions dukamasutra dans laquelle la femme est plus active : l'Andromaque (en position assise, la femme au dessus) et le Gaufrier (allongés, la femme au dessus, une sorte de missionnaire inversé), générateur d'orgasme assuré pour 58 et 57% des répondantes. En 4ème et 5ème places, on retrouve la fameuse Levrette (53%), qui est aussi l'une des plus pratiquée, et la Pieuvre (52%). Manquant de peu le top 5 : la Charrette qui satisfait 51% des femmes. Les moins préconisées, en revanche, sont la Fleur de Lotus et la Balançoire qui ne fonctionnent que pour 1 femme sur 3 en moyenne.


Fantasmons un peu

Si le plaisir n'est pas atteint de la même manière chez les hommes et chez les femmes, on retrouve toutefois certains points communs pour ce qui est des fantasmes. Et on ne vous parle pas forcément de porno, bien que ce genre entre évidemment en compte. Non, ce qui excite le plus deux membres d'un couple, c'est de voir son partenaire atteindre l'orgasme, plus qu'un ou une inconnu(e), que ce soit dans un film ou ailleurs. Un autre sondage effectué plus tôt cette année avait effectivement révélé que ce spectacle stimulait 88% des hommes en couple tandis que cette nouvelle étude porte cette statistique à 77% des femmes, dont 47% disent même qu'une telle scène les excitent "beaucoup". Levoyeurisme, en revanche, ne fait pas du tout l'unanimité. Si les hommes en sont particulièrement adeptes, notamment grâce aux différents sites Internet permettant de voir d'autres couples faire l'amour grâce à une webcam (plus d'1 sur 3), cette tendance ne séduit pas vraiment les femmes qui ne sont que 13% à se dire tentées par l'expérience.

Découvrez les 100 positions du Kamasutra


Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét

Lưu ý: Chỉ thành viên của blog này mới được đăng nhận xét.